QUESTIONS FRÉQUENTES
Retrouvez toutes vos questions fréquentes et leurs réponses, classées par catégorie de produit.
• GÉNÉRALES
Nous souhaitons nous assurer que vous receviez votre commande le plus rapidement possible.
Les délais de livraison dépendent de votre lieu de résidence. Une fois votre commande validée, elle sera transmise à notre entrepôt le jour ouvrable suivant (ou le jour même suivant l'heure). Elle sera alors traitée, emballée et expédiée.
Si vous résidez en France Métropolitaine, vous devriez recevoir votre commande sous 2 à 4 jours ouvrables. Les colis ne sont pas livrés les week-ends et jours fériés. Veuillez noter que les délais de livraison indiqués (2 à 4 jours ouvrables) sont des estimations et peuvent varier en raison de facteurs externes échappant au contrôle de notre société et de notre agent de livraison.
Ces facteurs peuvent inclure, entre autres, des conditions météorologiques extrêmes, des défaillances techniques, des retards aux douanes, etc...
Si vous résidez dans un autre pays ou en outre-mer, ce délai varie selon les délais habituels France > vers votre destination.
Daewoo Security vous offre la livraison de vos commandes (France Métropolitaine et Belgique) à partir de 50€ d'achat.
Pays / Zones | Transporteurs | Frais |
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France Métropolitaine | DPD, Colissimo, Chronopost, Mondial Relay | Offerte à partir de 50€ (sauf Chronopost) |
Pays Outre Mer | Colissimo | Montant établi lors du paiement |
Europe (sauf UK & Suisse) | Chronopost, DPD | Montant établi lors du paiement |
Autres pays | Colissimo | Sur devis |
Si vous avez besoin d'une configuration particulière adaptée à votre habitation n'hésitez pas à nous demander un devis à l'adresse mail suivante contact@daewoo-security.fr en décrivant les périphériques dont vous avez besoin (ou bien le nombre de pièces de votre maison) et le nombre de caméras. Vous pouvez aussi nous contacter sur le chat en ligne. Nous nous ferons un plaisir de vous établir un devis dans la journée.
Nous proposons plusieurs modes de règlement sur notre site. Voici la liste :
• Par carte bancaire (Visa, Mastercard). Pour information, toutes les transactions sont totalement sécurisées et les informations de votre carte bancaire ne sont connues que de la banque en charge du traitement de l'opération.
• En 3X sans frais : Nous venons de rajouter cette option qui vous permet de régler votre achat (au delà de 100€) en 3 fois sans aucun frais pour vous. (1/3 au moment de l'achat, 1/3 à 30 jours et 1/3 à 60 jours).
• Paypal : Si vous possédez un compte Paypal, vous avez la possibilité de procéder au règlement de votre achat en cliquant sur le bouton Paypal.
• Amazon Pay : Vous possédez un compte Amazon ? Alors cliquez simplement sur le bouton Amazon Pay et connectez-vous sur votre compte à l'aide de votre adresse mail et de votre mot de passe (vous êtes sur les serveurs d'Amazon et non chez nous, nous n'avons pas accès à ces informations) et payez votre achat avec les informations préenregistrées sur votre compte Amazon.
• Par virement bancaire : Au moment de la validation de votre commande, vous recevrez par mail les informations vous permettant de procéder au règlement.
• Par chèque : La encore, au moment de la validation de votre commande, vous recevrez par mail les informations vous permettant de procéder au règlement.
Pour une plus grande efficacité, notre assistance technique n'est disponible que par email. Nos techniciens sont à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h30 et joignable sur l'adresse support@daewoo-security.fr Si vous avez besoin de contacter notre support, soyez le plus complet et précis dans l'explication de votre problème. N'hésitez pas à joindre des photos ou des vidéos de votre problème. Le délai moyen de réponse de leur part est de quelques heures uniquement.
Tous nos produits sont garantis 2 ans (hors destockage).
• SYSTÈME DE SÉCURITÉ SA501
Voici quelques recommandations :
Si vous installez votre alarme en Wifi, veuillez tout d'abord vérifier que votre box internet est bien en 2,4 Ghz et que le 5 Ghz est totalement désactivé. Votre mot de passe Wifi doit être inférieur à 20 caractères. Si ce n'est pas le cas, veuillez aller dans l'administration de votre box internet.
Commencez par configurer tous vos accessoires et périphériques avant de les installer dans leurs emplacements définitifs.
Il est préférable que les accessoires soient près de la centrale au moment de l'installation. Une fois que tout est bien configuré et que vous avez fait des tests de fonctionnement, à ce moment là, fixez-les où vous le souhaitez.
Si la distance est importante entre la centrale et un accessoire (ou des murs), testez le déclenchement de la centrale avant de le fixer sur une porte, un mur ou une fenêtre.
Nous vous souhaitons une bonne installation !! N'hésitez pas à nous écrire si vous avez des difficultés à l'installer, nous serons ravis de vous répondre.
L'alarme Daewoo est compatible avec une installation sans box internet avec l'ajout d'une carte Sim. A ce moment là, la centrale va communiquer avec vous via SMS, et l'application ne sera pas utilisable.
Pour aller plus rapidement au niveau de l'installation, il est possible de configurer les accessoires de l'alarme via l'application dans une maison avec un accès WIfi, puis de l'installer dans la maison sans Wifi.
Comme indiqué, les caméras ne fonctionnant qu'en Wifi, elles ne seront pas actives dans une installation sans box internet.
Reportez-vous au manuel complet pour la liste des SMS à utiliser pour le fonctionnement de l'alarme.
Si vous venez de changer de box, vos appareils ne seront plus actifs. Vous allez devoir refaire l'installation.
Tout d'abord, vous devez les supprimer de l'application. Si vous avez encore l'accès a vos appareils, cliquez sur l'icône de l'appareil sur la page principale de l'application ( Alarme SA501 ou caméra ), puis cliquez sur le stylo en haut a droite de la page.
Une fois sur la page des paramètres, descendez tout en bas de la page et cliquez sur ENLEVEZ L'APPAREIL.
Une fois l'appareil supprimé, faites une réinitialisation.
Pour les caméras, rien de plus simple, appuyez sur le bouton Reset pendant 8 secondes ( au dos sur la IP501, sous la trappe de protection de la carte SD pour la EP501 ou la EF501, sous la protection plastique pour la W501 ) puis recommencez l'installation depuis le début.
Sur la centrale SA501, désarmez le système, tapez votre code administrateur (123456 par défaut) puis la touche ENTREE. Ensuite, tapez sur * 0000 ** (Etoile, 4 fois zéro, 2 fois étoile). Toutes les Leds vont s'allumer et s'éteindre.
Vous pouvez alors recommencer votre installation.
Pensez à vérifier les paramètres de votre nouvelle box au niveau du Wifi 2.4Ghz (5Ghz désactivé ou avec un nom différent) et mot de passe Wifi inférieur à 20 caractères.
Pour modifier les mots de passe, rendez-vous dans les paramètres de votre alarme (cliquez sur SA501 ou le nom que vous lui avez donné dans la page principale), puis cliquez sur mot de passe. Tapez le code Administrateur : 123456 par défaut.
Dans cette page, vous allez pouvoir modifier
- Le code Administrateur
- Le code Utilisateur (le code qui vous permet de désarmer le système, il n'est pas nécessaire de taper un code pour armer le système)
- Le code de détresse (encore appelé Code de contrainte). Ce code vous permet, si vous êtes sous la contrainte d'un individu de désarmer le système tout en envoyant une notification aux autres utilisateurs de l'alarme.
- Le code d'ouverture de porte est prévu pour une prochaine serrure connectée. (pas de date de sortie).
- Le Google Password correspond au code que le Google Hub vous demandera pour contrôler votre système à la voix.
Vous devez choisir une carte Mini Sim comme sur la photo ci-dessous :

Pour installer votre carte Sim, veuillez éteindre votre alarme, puis ouvrir le capot situé à l'arrière de celle-ci. Faites ensuite glisser la carte Sim dans le sens indiqué. Vous allez sentir une ressort et un clic vous indiquant que la carte est correctement insérée. Vous pouvez rallumer votre alarme.
Votre opérateur doit être compatible avec les réseaux 2G.
- J'ai installé une carte Sim dans ma centrale mais elle n'est pas reconnue :
Vous avez surement oublié de retirer le code Pin.
Pour cela, installez la carte Sim dans un téléphone, puis dans les paramètres, désactivez le code Pin.
- Quel forfait prendre pour la carte Sim de mon alarme :
Afin d'éviter les mauvaises surprises et avoir la garantie d'une protection continue, nous vous proposons, en partenariat avec Afone, une carte SIM M2M exclusivement dédiée aux communications entre machines et adaptée à votre système d’alarme Daewoo.
Les cartes SIM classiques ne sont pas destinées à être installées dans un système d’alarme GSM.
Les conditions générales d’utilisation des opérateurs téléphoniques français interdisent leur utilisation dans les dispositifs de sécurité. L’opérateur peut, à tout moment décider de suspendre son utilisation sans que vous en soyez informé.
CARTE SIM
Rien de plus simple, une fois l'installation réalisée sur votre premier téléphone, installez l'application sur les autres téléphone (maximum 5) et utilisez le même compte (adresse mail et mot de passe). De cette façon, toutes les personnes connectées sur ce compte pourront gérer intégralement les appareils.
Si vous souhaitez autoriser que certains appareils soient gérés par une autre personne, utilisez la fonction "Partager cet Appareil".
La seconde personne doit créer son propre compte sur l'application (adresse mail et mot de passe) et recevra le droit de gérer un ou plusieurs appareils.
Tous nos produits sont conformes aux normes européennes CE et RoHS.
Nous n’avons pas opté pour la norme NFA2P comme de nombreuses autres marques puisqu’après avoir étudier les conditions, nous avons décidé de ne pas donner suite d’une part en raison des coûts exorbitants et d’autre part car cette norme est uniquement française et trop limitative.
Toutes les piles et batteries sont incluses avec le produit lors de l'achat.
- Détecteur de mouvement WMS501 et détecteur Pet immune :2 Piles AA 1.5V
- Télécommande WRC501 : 1 Pile 3V CR2025
- Contacteur de porte WDS501 : 1 Pile 3V CR2450
- Sirène WOS501 : Nécessite une prise de courant et dispose d'une batterie de secours en cas de coupure de courant (Batterie 300mAh 7.4V)
- Sirène Solaire WOS501S: Fonctionne sur batterie ( 18650 3.7V ) et se recharge à l'aide du panneau solaire intégré. Il n'est pas possible de recharger la sirène via une prise secteur. La sirène ne se recharge qu'au soleil ou avec un chargeur de batterie 18650 ( assez courant ).
- Détecteur de fumée WSD501 : 1 Pile 9V
- Détecteur de vibration :1 Pile Lithium CR2450
- Détecteur de fuite d'eau WWF501 :1 Pile Lithium CR2450
- Contacteur. de porte. degarage WDG501 : 1 Pile Lithium CR2450
- Centrale SA501 : Nécessite une alimentation et dispose d'une batterie de secours (600mAh 7.4V)
- Caméras IP501 et EP501 : Nécessitent une alimentation
- Caméra W501: Ne nécessite aucune alimentation. Elle dispose de 2 batteries 18650 intégrées qui lui apportent une autonomie de plusieurs semaines. Pour la recharger, enlevez la de son support et branchez la sur un bloc secteur 2A ( non fourni ) ) l'aide du câble USB.
Retrouvez sur cette page comment changer les piles de vos accessoires.
Si votre alarme est débranchée, vous recevrez une notification "Panne de courant". La centrale dispose d'une batterie intégrée, et vous serez donc toujours protégé si vous insérez une carte SIM.
Afin de préserver l'autonomie des piles, le détecteur de mouvement (normal ou Pet Immune) a un système de gestion de mise en veille intégrée. En clair, une fois votre alarme armée, si le détecteur est déclenché plus de 2 fois sur un durée de 3 minutes, il se met automatiquement en mode Veille. Si aucun nouveau mouvement n'est détecté pendant au moins 3 minutes, il repasse en mode normal.
Tout d'abord, vérifiez bien que vous avez correctement installé la centrale en faisant simplement un test d'armement et de désarmement à l'aide de l'application.
Ensuite, pour installer les accessoires, vous devez rentrer dans le menu de votre alarme en cliquant sur l'icône SA501 (ou le nom que vous lui avez donné) depuis la page principale de l'application.
Ensuite cliquez sur Accessoires et Ajouter comme indiqué sur les images ci-dessous.

Pour fixer votre centrale au mur, rien de plus simple.
Tout d'abord, si votre centrale est correctement installée dans l'application, rendez-vous dans les paramètres (cliquez sur Alarme SA501 dans la page principale puis sur Paramètres en bas de la page).
Cliquez ensuite sur Sirène en haut à droite et couper le volume de la sirène intégrée en déplaçant le bouton vers la gauche. Ceci aura pour effet de limiter les nuisances sonores en cas de déclenchement de la sirène.
Faites glisser ensuite le support mural situé au dos de la centrale vers le bas. Enfin, fixez le support au mur puis réinstallez la centrale sur celui-ci.
Une fois l'opération effectuée, pensez à réactiver le volume sonore de la sirène.
Bien que la centrale d'alarme SA501 se connecte en Wifi et/ou GSM, les caméras, quant à elles, ne fonctionnent qu'en Wifi.
Cela signifie qu'en cas de coupure de réseau Wifi, la centrale d'alarme basculera sur le réseau GSM (carte Sim nécessaire) mais les caméras ne seront plus accessibles.
Pour pallier à ce problème, vous pouvez installer un onduleur sur votre box internet qui prendra le relai en cas de coupure de courant et préservera votre connexion Wifi.
Egalement, de base, les caméras ne déclenchent pas l'alarme. C'est une volonté de notre part. Pour régler cela, vous avez la possibilité de créer un scénario pour indiquer qu'en cas de détection de mouvement par la caméra, la centrale doit se déclencher. Attention, les caméras ( surtout les modèles EP501, IP501 et EF501 ) étant équipées d'une détection de mouvement par logicielle, vous pouvez avoir des déclenchements intempestifs en raison de fausse détection.
Voici un guide concernant la création des scénarios
Voila 2 guides qui reprennent pas à pas l'installation de la sirène WOS501 ou du modèle solaire WOS501S.
- Guide WOS501
- Guide WOS501S
Si vous souhaitez avoir un délai avant le déclenchement de la sirène quand vous rentrez chez vous ou bien avant l'armement du système quand vous sortez, rien de plus simple.
Indiquez dans les paramètres de l'alarme le délai que vous souhaitez en cliquant sur Alarme SA501 (ou le nom que vous lui avez donné), Paramètres, Temporisation. (images 1 et 2)
Le délai d'armement correspond au délai avant que le système soit armé quand vous sortez
Alarme retardée correspond au temps que vous avez quand vous rentrez pour désarmer le système
Configurez ensuite l'accessoire que vous déclenchez en premier ou dernier (en rentrant ou sortant) en mode Délai (images 3 et 4)




Vous avez la possibilité de créer des scénarios pour faire interagir des produits entre eux.
Par exemple, allumer une prises connectée si une caméra détecte un mouvement ou si l'alarme se déclenche. Voici un guide : Cliquez ici
Merci de noter que les scénarios ne peuvent fonctionner qu'entre des périphériques Wifi (il n'est donc pas possible de faire un scénario entre un accessoire de l'alarme par exemple et une prise).
Vous avez également la possibilité de créer des taches pour effectuer une action en 1 clic comme par exemple déclencher la sirène à distance ou bien activer ou désactiver la détection de mouvement sur une caméra. Voici un exemple : Cliquez ici
Le GSM désigne le réseau téléphonique mobile. Notre alarme Daewoo est équipée d'un port GSM afin que vous puissiez mettre une carte SIM (non obligatoire). Vous recevrez ainsi des SMS et appels téléphoniques. Le + : votre alarme continuera de fonctionner même en cas de coupure de courant, et donc de Wifi.
Créer des scénarios : La fonctionnalité "Scénario" vous permet de lier tous vos produits Daewoo. Par exemple, vous aller pouvoir lier votre caméra à votre alarme et choisir de faire sonner l'alarme lorsque la caméra détecte un mouvement
• Caméras DE SURVEILLANCE
Nos recommandations pour installer votre caméra sont les suivantes :
- Veuillez faire un reset de la caméra en appuyant pendant 6-7 secondes sur le bouton reset.
- Assurez-vous que votre Wifi est bien en 2.4 Ghz et, de préférence désactivez le Wifi 5 Ghz si il est présent, le temps de l'installation.
- Autre point important, votre mot de passe Wifi ne doit pas dépasser 20 caractères et disposer d'une sécurisation WPA/WPA2 minimum. Pour le modifier ou pour désactiver le Wifi 5 Ghz, il vous suffit de vous rendre dans l'administration de votre box. Vérifiez dans le manuel fourni par votre opérateur pour connaitre et suivre la procédure.
Vérifiez le niveau de sécurité de votre mot de passe.
Certaines caméras ( EP et IP en particulier ) peuvent ne pas être compatibles avec des mots de passe WEP. Privilégiez le niveau WPA / WPA2.
Installez la caméra sur l'application à proximité de votre box internet. Vous pourrez ensuite l'installer dans la pièce de votre choix.
Non ce n'est pas possible. Une connexion Wifi est requise pour l'installation de votre caméra et afin de pouvoir visionner l'image.
Si vous venez de changer de box, vos appareils ne seront plus actifs. Vous allez devoir refaire l'installation.
Tout d'abord, vous devez les supprimer de l'application. Si vous avez encore l'accès a vos appareils, cliquez sur l'icône de l'appareil sur la page principale de l'application ( caméra ), puis cliquez sur le stylo en haut a droite de la page.
Une fois sur la page des paramètres, descendez tout en bas de la page et cliquez sur ENLEVEZ L'APPAREIL.
Une fois l'appareil supprimé, faites une réinitialisation. Pour ce faire, appuyez sur le bouton Reset pendant 8 secondes ( au dos sur la IP501, sous la trappe de protection de la carte SD pour la EP501 ou la EF501, sous la protection plastique pour la W501 ) puis recommencez l'installation depuis le début.
Pensez à vérifier les paramètres de votre nouvelle box au niveau du Wifi 2.4Ghz (5Ghz désactivé ou avec un nom différent) et mot de passe Wifi inférieur à 20 caractères.
Si votre caméra ne parvient pas à scanner le QR code au moment de l'installation, vous disposez d'une autre procédure d'installation.
Téléchargez le guide ci-dessous et suivez la procédure. Pensez à faire un reset sur la camera entre chaque tentative d'installation.
Guide pour l'installation en Mode AP.
Pour visionner les vidéos sauvegardées sur la carte SD, vous pouvez utiliser le logiciel DGPlayer disponible en téléchargement avec le lien ci-dessous (pour PC uniquement) :
Logiciel DGPLayer
Le format de la carte est Micro SD. Vous devez choisir une carte de Class 10 et norme U1. La taille optimale est de 32 ou 64Go (max).
Vous pouvez retrouver un modèle sur notre site.
Voici ou insérer la carte sur les différents modèles de caméras.
EF501 & EP501 (dévissez la trappe),
IP501 (déplacez la tête vers le haut et connecteurs de la carte SD vers le haut).






Les modèles Daewoo EP501, W501 et W505M sont compatibles avec les assistants vocaux d'Amazon et de Google mais uniquement avec les versions disposant d'un écran (Alexa Echo Show, Google Nest Hub). Vous pourrez demander a votre Alexa de vous montrer ce qu'il se passe dehors à l'aide de la caméra.
Voici la procédure pour configurer votre enceinte Alexa et votre téléphone :
Configuration Alexa
Tout d'abord, veuillez vous assurer que vous avez bien activé la détection de mouvement de votre caméra (dans les paramètres de celle-ci).
Si la détection est activée, et que votre caméra n'a pas détecté une présence, il est possible que certaines conditions d'utilisation faussent la détection.
Nos caméras ont un champ de détection de 8 mètres. Pour que la détection soit efficace, veuillez vous assurer de placer votre caméra à environ 2 mètres de hauteur. Assurez-vous de même que votre caméra reçoive correctement le signal Wifi.
Si vous rencontrez le message suivant, veuillez vous assurer dans un premier temps que votre caméra n'est pas déjà ajoutée sur votre téléphone. Si ce n'est pas le cas, veuillez cliquer sur "demande d'annulation" et suivre les étapes. Veuillez ensuite envoyer un mail à l'assistance technique (support@daewoo-security.fr) afin que nous traitions votre demande.
Informations sur les causes possibles :
- La 3G/4G de votre téléphone n'est pas suffisante pour accéder au flux vidéo
- Votre ligne internet subit régulièrement des coupures
- La qualité du WIFI à l'endroit où votre caméra est installée est insuffisante
- Votre bande passante montante est insuffisante
- Vous avez une micro-coupure d'électricité
Les forfaits suivants ne sont valables que pour une caméra. Si vous disposez de plusieurs caméras, vous devez souscrire un abonnement pour chaque caméra.
