Liquid error: product form must be given a product

Qu'est ce qu'une centrale d'alarme?

Ce type d'alarme permet de sécuriser un lieu (habitation, entrepôt, bureau, ...). Le fonctionnement de ce genre de systèmes d'Alarmes est très simple à comprendre :

Ce type d'alarme permet de sécuriser un lieu (habitation, entrepôt, bureau, ...). Le fonctionnement de ce genre de systèmes d'Alarmes est très simple à comprendre :

Tout les accessoires que vous possédez (détecteurs de mouvement, des capteurs d’ouverture de porte ou fenêtre) sont reliés à une centrale d'alarme. Lorsque vous mettez l'alarme en fonction, les capteurs envoient à la centrale toute information qu'ils perçoivent.

Suivant l’alarme que vous possédez et le paramétrage que vous aurez réalisé, la centrale d'Alarme vous permettra de mettre en route une sirène ou un fumigène pour repousser le cambrioleur. Elle pourra aussi composer automatiquement un ou plusieurs numéros de téléphone pour alerter lors de la présence d’un intrus.

Il y a différents type de liaisons pour mettre en communication les capteurs à la centrale d’alarme :

Filaires : Cela demande de relier chaque détecteur à la centrale via un fil.
Radio : fonctionnant par le biais d'ondes radio.
ou encore Mixte, combinant ainsi les deux types de liaisons cité au dessus.


Ainsi lorsque l'on parle d'une centrale d'alarme, il faut savoir que cela représente. la centrale alarme est la partie "cerveau" de l’installation, accompagné de detecteurs, une ou plusieurs sirènes (sonore et/ou lumineuse) ainsi qu’un mode d’alerte. Comment la centrale va vous informer (hormis via la sirène) ? Soit en RTC (la centrale vous appelle via la ligne téléphonique classique) soit en GSM (la centrale d'alarme vous appelle via le réseau GSM).

C'est votre besoin qui vous guidera dans vos choix

x